Une publicité sexiste pour la Coupe du monde de foot
|
À l'occasion de la Coupe du monde de football, qui démarre aujourd'hui, vendredi 9 juin, le magazine gratuit Sport voulait un film publicitaire «drôle et décalé»... Il n'a pas fallu chercher trop loin les ressorts habituels sexistes et homophobes, qui ont déjà maintes fois prouvé leur efficacité auprès du public supposé beauf des fans de foot. Le film met en scène deux femmes, l'air mi-ennuyé mi-gêné, qui après un long silence essaient de s'embrasser. L'expérience ne les emballe visiblement pas plus que cela, puisqu'elles se réfugient à nouveau dans un silence, encore plus embarrassées. Vient le slogan explicatif: «Les femmes vont devoir se passer des hommes.» Classe. À l'agence JWT qui a conçu la campagne, on explique qu'il ne faut bien sûr «surtout pas prendre au premier degré» ce film «volontairement très humoristique». Reste un arrière-goût nauséabond: les femmes s'aiment parce qu'elles s'ennuient des hommes... L'agence est tellement fière de son idée brillante qu'elle en a contacté la rédaction de Têtu, chargé de trouver l'affaire très amusante. Mais où vont-ils chercher tout ça? Source : http://www.tetu.com/rubrique/infos/infos_detail.php?id_news=9661
par Paul Parant