| Le recours gracieux déposé par le proviseur le 11 janvier 2006 avait conduit le Ministre de l’Education Nationale à annoncer le 20 janvier 2006 qu’"il annoncerait prochainement une décision mieux proportionnée à la faute commise par ce fonctionnaire".
De fait, le 3 février 2006, la révocation avait été transformée en suspension d’une année assortie d’un sursis de 6 mois en raison de ses états de service. La sanction, qui a pris effet le 3 février, finira le 4 août 2006.
Il y a quelques semaines, le proviseur concerné a rempli sa fiche de voeux en prévision des mouvements internes de l’Education Nationale et des affectations de poste pour la prochaine rentrée scolaire. Et il vient d’obtenir une affectation conforme à ses souhaits, annonce aujourd’hui le Collectif contre l’homophobie qui l’a constamment soutenu dans son action.
"Nous rappelons que ce proviseur ne perçoit ni salaire, ni indemnité pendant les 6 mois de sa suspension. C’est pourquoi nous renouvelons notre appel aux dons afin de lui venir en aide" rappelle le Collectif montpelliérain.
Vous pouvez adresser vos dons à "Collectif contre l’homophobie/ Soutien M.C." au 9, rue Joachim Colbert - 34000 Montpellier
Lire notre dossier "Proviseur révoqué : pour l'exemple".
Mis en ligne le 11/04/06 Source : http://v2.e-llico.com/article.htm?rubrique=actu&articleID=12813 |