Overblog Tous les blogs Top blogs Lifestyle
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Lez Zone est un espace dédié à la culture et aux arts sapphiques, au féminisme. Vous y trouverez également quelques actualités. Poèmes illustrés, peinture, photographie, artistes invitées.

Publicité

Discrimination : la région Aquitaine s’engage

Discrimination : la région Aquitaine s’engage

C’est à l’initiative de Naima Charaï, conseillère régionale (PS), que la région Aquitaine a adopté, le 20 mars dernier, à la quasi-unanimité (seul le FN a voté contre) un "plan régional de lutte contre les discriminations".

Ce plan, qui prend clairement en compte "les discriminations liées à l’orientation sexuelle", s’engage à s’assurer qu’il n’y aura pas de discriminations en matière d’emploi, à avoir "une administration régionale exemplaire" en matière de respect des administrés et à "changer les mentalités". Principal outil de cette politique, une commission régionale de lutte contre les discriminations a été lancée, fin mars. Histoire de montrer que l’engagement régional en matière d’orientation sexuelle n’est pas un vœu pieux, la Lesbian and Gay Pride 33 de Bordeaux a été désignée membre de cette instance.

Mis en ligne le 25/04/06

Source : http://v2.e-llico.com/article.htm?rubrique=actu&articleID=12907

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
On ne peut pas défendre des idées progressistes, notamment concernant l'égalité des droits homos/hétéros et rester dans un parti dont le 1er secrétaire, François Hollande, favorise et soutient la candidature de son épouse Ségolène Royal qui est extrêmement conservatrice et se déclare régulièrement opposée au mariage homosexuel et à l'adoption par les couples homos ! C'est un non-sens. Sauf d'un point de vue de stratégie électorale !
Répondre