Overblog Tous les blogs Top blogs Lifestyle
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Lez Zone est un espace dédié à la culture et aux arts sapphiques, au féminisme. Vous y trouverez également quelques actualités. Poèmes illustrés, peinture, photographie, artistes invitées.

Publicité

USA : une ex-membre de la Cour suprême critique les propos de Bush sur le mariage gay

USA : une ex-membre de la Cour suprême critique les propos de Bush sur le mariage gay

Une ancienne juge de la Cour suprême américaine, Sandra Day O'Connor, a estimé jeudi à Washington que les critiques contre les juges avaient atteint un niveau inégalé aux Etats-Unis et faisaient peser une "grande menace" sur leur indépendance.

"Les gens doivent comprendre que l'indépendance de la justice (...) est un avantage pour toute la société", a estimé Sandra Day O'Connor, 76 ans, qui a démissionné l'année dernière de la plus haute juridiction du pays.

Dans une tribune publiée mercredi dans le Wall Street Journal, l'ex-membre de la Cour suprême avait dénoncé "les élus qui marquent des points faciles" en s'en prenant aux juges et les attaques contre "les juges militants omniprésents qui écrivent la loi du haut de leur siège".

Les expressions qu'elle citait ont été prononcées en juin par le président George W. Bush à l'encontre des juges qui avaient, dans plusieurs Etats, considéré que l'interdiction du mariage homosexuel était contraire à la Constitution.

Mis en ligne le 29/09/06

Source : http://v2.e-llico.com/article.htm?rubrique=actu&articleID=14006

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article