Overblog Tous les blogs Top blogs Lifestyle
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Lez Zone est un espace dédié à la culture et aux arts sapphiques, au féminisme. Vous y trouverez également quelques actualités. Poèmes illustrés, peinture, photographie, artistes invitées.

Publicité

CONFÉRENCE RELATIVE AU SEXISME ET A LA LESBOPHOBIE - Strasbourg

17 mai : L'Association LA LUNE organise une conférence relative au sexisme et à la lesbophobie, ORGANISE UNE CONFÉRENCE RELATIVE AU SEXISME ET A LA LESBOPHOBIE


A l'occasion de la journée internationale de lutte contre l'homophobie (IDAHO : International Day Against HOmophobia), le samedi 17 mai 2008, la Lune, association de femmes homosexuelles de Strasbourg, organise une conférence sur le thème « sexisme et lesbophobie ».
Le 17 mai 2008, à 14 heures. Au foyer de l'étudiant catholique, place Saint Etienne, à Strasbourg. Entrée libre - verre de l'amitié offert par la Lune.
Seront présentes : Stéphanie Arc, journaliste, membre de SOS homophobie et auteure de « Les Lesbiennes (Idées reçues) », Paris, Le Cavalier Bleu, 2006, Sandra Boehringer, agrégée de lettres classiques, ancienne pensionnaire de la fondation Thiers, enseignante à l'Université Marc Bloch à Strasbourg, membre de l'association La Lune, et auteure de « L'homosexualité féminine dans l'Antiquité grecque et romaine », Paris, Belles Lettres, 2008, Isabelle Duhart, du collectif SOS homophobie et Christine Herdly-Lorentz, avocate au barreau de Strasbourg.
La parole sera également donnée à des travailleuses sociales ; des témoignages de femmes ayant subis des discriminations et des retours d'expériences d'associations belges et espagnoles seront relatés. Un débat sera proposé avec les associations lesbiennes - gays - bi - trans de Strasbourg.
Des personnalités politiques locales ont été invitées.
Des livres traitant du sujet seront mis en vente, grâce au concours de la librairie Quai de Brumes de Strasbourg.
Après la conférence, vers 17 heures, une "concentration pour une action de visibilité" aura lieu place Broglie.
A propos de la Lune :
La Lune BP 30047 - 67015 STRASBOURG CEDEX Contact : Irène Tabellion Tél. : 06 10 83 48 40 - 03 89 58 98 22 Mél : irene.tabellion@wanadoo.fr
L'association la Lune est née à Strasbourg en octobre 1980. Anciennement connue sous le nom de la "Lune Noire", la Lune est devenue une des plus importantes associations de femmes homosexuelles de Strasbourg. Engagée dans les luttes pour les droits des femmes et la reconnaissance des homosexuel(le)s, la Lune est une association non mixte, ouverte sur la vie associative strasbourgeoise, elle organise des activités militantes, culturelles, sportives et festives.
Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article